L’Énergie Électrique Au Coeur Du Moteur pour le Salon De L’Auto De Québec au Centre de Foires d'Expocité du 1er au 6 Mars 2016.

Ce samedi 5 mars 2016, j'ai effectué une visite complète au Salon de l’Auto qui a ouvert ses portes mardi dernier au Centre de Foire d’Expo Cité, mais aussi avec une Annexe Exotique dans laquelle se tenait aussi une partie dédiée aux véhicules issus du cinéma et des dessins animés.

Un Salon plus grand, qui s’étend au Pavillon de la Jeunesse, dans lequel sont présentés des véhicules de Rêves, Lamborghini, Bentley, Bugatti Veyron de plus de deux millions de dollars, Lotus, Aston Martin, Rolls Royce, McLaren 675 LT, etc…
Dans cette section, on peut également retrouver la mini van de Scooby-Doo, série animée de 1969, en plus des Tortues Ninja, une autre série du début des années 1980, des personnages de Star-Wars et une réplique de Vaisseau Spatial de la Guerre des Étoiles et deux robots R2D2 qui bougent et font les sons identiques à ceux de la série.
De plus, les amateurs qui ont envie d’essayer des véhicules, ont la possibilité de s’inscrire et de passer 15 à 20 minutes au volant d’une voiture mise à leur disposition par Martin Morency, Propriétaire de Roulez Passion, qui est une entreprise de Location de Voitures de Luxe et vous pouvez visiter leur site Web pour plus d’informations sur les véhicules mis à disposition
http://roulezpassion.com/rp/
J'ai d’ailleurs eu l’occasion de faire un essai routier au volant de la Corvette Stingray 2015 appartenant à Roulez Passion, au départ du Centre de Foires en passant sur l’Autoroute Laurentienne, pour une bonne accélération sécuritaire, sur un petit circuit préparé à cet effet.
Nous avons parcouru le Salon au grand complet en faisant un arrêt auprès des policiers du S.P.V.Q. et de la S.Q. qui présentaient un exemplaire de leur Radar Mobile que vous aurez probablement déjà eu la chance ou la malchance de voir stationné en bord de route dans la région.
Cette édition présente aussi de nombreuses primeurs, avec Toyota qui dévoile sa nouvelle arme fatale, la C-HR, mais Alfa Roméo avec la Giulia, la Jaguar XE 2017, F-Pace 2017, Chevrolet Bolt et Trax, Ford avec leurs Escape et Fusion 2017, Mazda et leur MX-5 Cup Car, McLaren 675 LT, Subaru et leur Concept Impreza Berline, Porsche avec la 911 Carrera et bien d’autres à découvrir chez vos concessionnaires automobiles.
Cette journée au Salon de l’Auto nous aura fait voir et comprendre que l’Avancée Technologique Majeure se dirige indéniablement vers la mobilité à tendance électrique avec les marques comme Chevrolet, Mitsubishi, Ford, Nissan, Tesla, BMW, Toyota, Hyundai, KIA et probablement d’autres constructeurs qui continuent à travailler sur le développement de voitures performantes, même si elles sont entièrement électriques.
La fin de la journée sera aussi passionnante avec son lot de sensations, durant un bon 20 minutes, au volant d’une TESLA qui était mise à notre disposition par le CAA pour une formidable promenade qui nous aura permis de voir à quel point, une voiture électrique peut être puissante sans carburant.
La TESLA essayée, le Modèle S AWD, développant 463 Chevaux et c’est une accélération surprenante qui vous amène très rapidement à une vitesse de plus de 100 Km/h et tous les systèmes de sécurité tels que avertisseur de collision, angles morts, caméra de recul, GPS et autres accessoires sont tout simplement incroyables et de plus, lorsqu’on lève le pied de l’accélérateur, la voiture ralentis automatiquement et c’est à ce moment que le ralentissement et le freinage s’allient pour recharger la batterie électrique.
En mon nom et celui de l'Agence PMQc, je tiens sincèrement à remercier la Corporation Mobilis, Roulez-Passion, CAA Québec, mais aussi le Promoteur du Salon pour leur gentillesse qui nous aura permis de faire ce reportage complet, en plus des essais routiers que nous avons pu effectuer durant toute la journée du 5 mars.
Texte : Fabien Demarteau

Créez un site Web gratuit avec Yola